WET




Alors, pour commencer Ruby Malone est une très bonne tueuse, elle n'hésite pas à faire couler le sang pour arriver à ses fins en s'enfilant des litres de Whisky pour se soigner. WET est un mélange entre Prince of Persia, Tarantino, Stranglehold et Robert Rodriguez, vous mélangez le tout et vous obtenez ce qu'est WET un jeu gore, ambiance vieillot, du bullet time à n'en plus finir et une héroïne très charismatique et très trash. WET est un jeu qui a été pas mal critiqué et pas assez apprécié à sa juste valeur par les Gamers. Pourtant, WET est un très bon jeu qui mérite plus d'attention.



Déjà par son ambiance, vieux film avec du grain à l'écran ( qu'on peut désactiver dans les options ) qui est très bien rendue et aussi par sa violence et sa gore attitude qui fait un peu penser à Kill Bill de Tarantino, avec des éffusions de sang et des démembrements en masse, ce qui donne au jeu un cacher très sympathique et bien appréciable, Malgré quelque défaut graphique comme des bug de collision qui arrive assez souvent malheureusement et aussi au niveau du moteur graphique qui est un peu dépassé pour 2010, malgré ça le jeu s'en sort plutôt bien, justement grâce à son filtre graphique et son design, qui est vraiment bien réussit et agréable à l'oeil. Ce rajoute a cela une bande sont plutôt appréciable, même de très bonne qualité avec des musiques, style seventeen très originale, ainsi que du côté des effets sonores son plutôt sympa sens être transcendant non plus, on saluera également des doublages français même si ce n'est pas exceptionnel non plus.



En ce qui concerne le scénario, ce n'est pas une franche réussite, je dirais même le point noir de ce jeu, vous ne vous attarderai pas dessus ce qui est dommage, car cela aurait pu donner quelque chose de pas mal du tout, avec les quelque "petit" rebondissement de l'histoire, surtout à la fin ( ceux qui ont fini le jeu comprendront ) qui laisse présager une suite, qui sûrement et malheureusement n'arrivera pas.



Quand au gamplay, la maniabilité est très bonne, très simple de prise en main est très rapide, on dirige Ruby a la manière d'un Stranglehold, elle est capable de faire des cabrioles de toute sorte qui se met en Bullet Time quand on commence à tirer sur nos assaillent, est aussi capable de se mettre très en colère quand elle a le visage recouvert de sang, ce qui change totalement le style graphique ( a la qui a comme couleur du Rouge, Blanc MadWorld )( pour le sang ) et une musique vraiment agréable et très bien adapter avec ce gamplay et son style graphique. On a également droit a plusieurs types d'armes comme des pistolets a munition illimité, a des fusils, arbalète explosive et pour chacune des nouvelles armes obtenue on a une sorte d'entrainement à faire pour apprendre à magner cette arme, qui se déroule dans la planque de Ruby. On a également droit à un sabre, ce qui laisse place à une magnifique boucherie.



Et enfin pour finir la Durée de vie, WET se boucle en 7h à 8h de jeu en mode normale environ, le jeu ne se révèle pas bien compliquer une fois la prise en main bien assimilé. De plus, se rajoute a ça des defis que l'on débloque à la fin du jeu pour faire du scoring sur le terrain d'entrainement de Ruby ou de rejouer des niveaux pour améliorer son temps.



Graphismes : 12/20

Jouabilité : 18/20

Durée de Vie : 13/20

Bande Son : 18/20

Scénario : 10/20

Note Génerale : 16/20
Wet est un très bon défouloir, très fun, agréable à jouer, une ambiance vraiment prenante avec une héroïne qui a du caractère et une bande son purement excellente.

Vidéos à venir :

 

- Batman Origins

- Blades of Time

- Xbox one